Vous êtes blogueur, créateur de sites d’autorité ou vous souhaitez le devenir ?

Bienvenue chez vous !

Après 7 ans en tant que blogueur et créateur d’un site d’autorité avec plus de trois millions de lecteurs par an, le moment est venu pour moi, de vous aider à atteindre vos objectifs et à vivre votre version de la réussite !

Malheureusement, internet regorge de théorie, mais peu de personnes vous montrent la pratique, la réalité du « terrain ».

Sur ce blog, je vais vous partager mes échecs pour que vous ne reproduisiez pas les mêmes erreurs, ainsi que mes réussites pour que vous puissiez modéliser ce qui marche.

Ma mission est de vous aider à travailler plus efficacement (ce n’est pas le nombre d’heures travaillées qui comptent, mais les heures travaillées avec une stratégie claire – une de mes plus grosses erreurs à mes débuts) et vous simplifier au maximum les connaissances nécessaires pour avoir un blog ou un site d’autorité à succès.

J’ai mis 4 ans à vivre confortablement de mon blog / site d’autorité. Mon but c’est de compresser mes 7 années d’expérience pour que vous ayez des résultats en quelques mois.

Information : Si vous débutez de zéro, comptez 1 an pour gagner en moyenne 1000 euros par mois et 2 ans pour vivre à 100 % de votre blog / site d’autorité. Au-delà des 2 ans, vous pourrez gagner bien plus qu’un médecin ou un avocat (les revenus vont varier en fonction de la niche et de votre travail).

Attention : ce blog n’est pas pour vous, si vous souhaitez avoir des résultats immédiats, si vous croyez qu’il existe une pilule magique ou une méthode incroyable qui va vous mener au succès du jour au lendemain !

Je m’adresse à ceux qui sont prêts à travailler, qui n’abandonnent pas à la moindre difficulté et qui souhaitent apporter de la valeur à leurs lecteurs !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Tiago, la trentaine (je suis né en 87) et je suis connu pour être l’auteur du blog à succès Go To Portugal, un blog qui aide les voyageurs à découvrir les merveilles du Portugal.

Je vis actuellement au Portugal après 18 ans passés à Paris et sa région.

Aujourd’hui, je vis ma définition du succès, après de longues années de galère.

En 2014, j’ai quitté le monde du salariat pour être mon propre patron et avoir plus de liberté (organiser mon temps comme je le souhaite et ne pas être bloqué à un taux horaire).

Les premiers mois / années ont été difficiles, car il a fallu tout apprendre de zéro, lutter contre le manque d’argent et contre mes croyances limitantes ainsi que celles de mon entourage.

Quand on lance un nouveau projet, il faut avoir une faim énorme pour ne pas abandonner face aux nombreuses difficultés qui apparaissent en cours de route, à nos doutes et parfois au manque de confiance de notre entourage.

Ce qui m’a permis de réussir, c’est la persévérance, et avoir une stratégie claire à long terme.

La persévérance va vous permettre de garder le cap, en attendant que les pierres que vous sculptez s’additionnent les unes aux autres et se transforment en une maison (votre version de la réussite).

Principes qui orientent ma vie :

Effect cumulé

On a tendance à vouloir tout, tout de suite. On veut perdre 15 kilos en 2 semaines, gagner 10 000 euros par mois du jour au lendemain, être un expert dans notre domaine au bout de 10 heures de formation ou vivre notre version du succès en 6 mois.

En réalité, ce dont on a besoin c’est de faire des petits changements chaque jour dans notre vie qui va nous rapprocher petit à petit de nos objectifs.

Vous voulez perdre quelques kilos ? Il vous faut des connaissances pour changer d’alimentation, une stratégie à mettre en place et du temps pour mettre en pratique.

La même chose s’applique pour gagner plus d’argent, être un expert dans son domaine et atteindre sa version du succès.

Certaines personnes sont fières d’annoncer qu’ils lisent 1 livre par semaine, qu’ils ont suivi 10 formations sur un sujet en particulier, mais en creusant un peu, on remarque qu’ils n’ont rien appliqué et que leur plaisir c’est d’empiler les connaissances !

Les connaissances en soi, à part élever son égo, ne servent à rien, sauf si elles sont mises en pratique.

Pendant longtemps, j’ai lu beaucoup de livres, blogs, sites internet, j’ai regardé des vidéos sur YouTube avec l’espoir d’améliorer ma vie personnelle et professionnelle.

Vous savez ce qui s’est passé ? Rien ! J’étais un consommateur de contenu, j’accumulais les connaissances, mais je ne les mettais pas en pratique.

Enfin, quand je dis « accumuler les connaissances » c’est un peu exagéré, car de tout ce que j’ai lu, j’ai peut-être retenu 1 % …

À la fin de la journée, j’avais tellement accumulé d’informations que mon cerveau était épuisé.

Avec autant d’informations, parfois contradictoires, je ne savais pas par où commencer, ou je me demandais si je ne devais pas changer de cap, pour tester x ou y méthode miracle.

J’ai compris petit à petit que cette voie ne me mènerait nulle part. J’ai donc décidé d’aller à contre-courant, de me couper du bruit environnant et d’appliquer un peu tous les jours les connaissances que j’apprenais en lien aux besoins du moment.

Sans le savoir, j’étais en train d’appliquer l’effet cumulé, effet qui consiste à sculpter des pierres, les monter les unes sur les autres pour construire notre maison rêvée.

L’effet cumulé peut être utilisé dans notre vie personnelle et professionnelle (comme notre site internet).

Exemple : blog ou site d’autorité

Quand on écrit un article, les retours financiers sont minimes, on peut même se décourager, car on n’a pas de résultats immédiats ou des résultats importants, mais si on continue à écrire des articles (avec une stratégie claire), grâce à l’effet cumulé, on aura des résultats incroyables.

Voici 2 options :

Option 1

Vous publiez un article qui vous rapporte 300 euros en une fois, grâce à un partenariat. Vous avez travaillé 15 heures pour le créer.

Vous avez échangé votre temps contre de l’argent. Vous êtes donc soumis à un taux horaire et il n’aura pas d’effet cumulé.

Option 2

Vous passez 15 heures à écrire un article qui vous rapporte 20 euros par mois sur plusieurs années.

Cet article seul ne vous rapporte presque rien et votre taux horaire est proche de zéro.

Comme vous avez une vision à long terme, vous continuez à écrire des articles et au bout d’un an, vous avez publié 100 articles qui vous rapportent 20 euros chacun par mois.

20*100 = 2000 euros par mois grâce à l’effet cumulé.

En pratiquant l’option 1, vous avez un retour immédiat et au bout d’un an en publiant 100 articles, vous avez gagné 30 000 euros.

En choisissant l’option 2, la première année, le temps que l’effet cumulé se mette en place, vous perdez un peu d’argent par rapport à l’option 1, mais au bout de la deuxième année les choses changent.

En gagnant 2000 euros par mois, en 24 mois vous avez gagné 48 000 euros, soit une différence de 18 000 euros pour l’option 2.

En continuant à écrire des articles, les gains vont continuer à augmenter et au bout de 5 ans, vous serez à la tête d’un revenu semi-passif (un site internet n’est jamais passif à 100 %, il faut mettre à jour le blog, régler les soucis techniques, actualiser certains articles, etc.) !

Sur le long terme, vous aurez un taux horaire beaucoup plus important grâce à l’effet cumulé et vous pourrez même arrêter de travailler pendant quelques mois et vos revenus continueront de tomber !

En choisissant l’option 1, vous vivrez comme un salarié. Vous voulez prendre 2 mois de vacances ? Vous n’aurez aucune rentrée d’argent et vous serez obligé de vivre sur vos économies.

Depuis que j’ai compris ce principe, j’essaie de l’appliquer sur toutes les sphères de ma vie. Il est vrai que ce n’est pas facile tous les jours et parfois, je m’égare, mais si aujourd’hui, je vis ma version de la réussite, c’est grâce à l’effet cumulé !

Minimalisme

Au fil du temps, j’ai compris que la possession n’est pas synonyme de bonheur ni de liberté.

Parfois, on a tendance à acheter des choses pour avoir du plaisir ou par besoin de reconnaissance. On souhaite montrer aux autres qu’on a les moyens, on veut appartenir à un groupe, ou tout simplement se sentir supérieurs à notre entourage.

En faisant cela, on finit par vivre une vie en fonction des autres et pour les autres !

La pression sociale contribue énormément dans nos prises de décisions et petit à petit, sans qu’on s’en rende compte, on entre dans un cercle vicieux, un système qu’il est difficile de quitter.

Les possessions ne sont qu’une petite partie de la philosophie du minimalisme. Ce principe est applicable aussi dans nos relations, notre entreprise ou notre manière de voyager.

Pour moi, le minimalisme, c’est avoir moins, mais de meilleure qualité !

Je préfère par exemple avoir peu de vêtements, mais qu’ils soient de très bonne qualité, visiter que quelques endroits par an, mais passer des moments magiques.

En fait, je préfère la qualité à la quantité !

Le minimalisme est aussi de plus en plus présent dans mon travail. Après plusieurs années à vouloir mener plusieurs projets en même temps, à rêver que les journées aient plus de 24h, j’ai enfin compris qu’on peut avoir les mêmes résultats ou des résultats plus importants en travaillant moins, à condition de le faire efficacement.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de la loi de Pareto (80/20). Au début, on a du mal à y croire, surtout quand on vient du monde du salariat comme moi.

Pendant très longtemps, il fallait que je travaille 8h à 10h par jour. Si je ne le faisais pas, je me sentais coupable, j’étais un fainéant…

Si vous êtes salarié, vous le savez comme moi, qu’on peut être présent au travail pendant 8h et ne rien faire de productif.

Pire encore, en tant qu’entrepreneur, cela m’est arrivé plusieurs fois de « travailler » plus de 10h dans une journée et de me rendre compte après que je n’avais rien fait qui fasse avancer mon business et qui me rapproche de mes objectifs.

On aime se mentir à nous même…

On se dit qu’on doit lire cet article de blog, lire tous les emails qu’on a reçus, voir la vidéo YouTube de x avec une nouvelle méthode qui nous fera gagner plus de lecteurs, clients et de l’argent.

On part dans tous les sens, et on se donne bonne conscience. « Aujourd’hui, j’ai travaillé 10h. Je suis content, j’ai accompli ma mission… »

Quelques semaines plus tard, on remarque qu’on a pas beaucoup avancé dans notre objectif, et on commence à se dire « Je ne comprends pas, je travaille dur chaque jour, mais je n’arrive à rien… Je suis maudit, je n’ai pas de chance… »

Avec le temps, j’ai enfin compris que mon mindset était très loin du mindset nécessaire pour réussir.

Ce n’est pas le nombre d’heures travaillées qui compte, mais le nombre d’heures travaillées avec stratégie et un objectif clair.

N’oubliez pas : travailler dur n’est pas synonyme de réussite !

Il est préférable de travailler moins, mais être plus efficace. N’oubliez pas, la qualité des heures travaillées est supérieure à la quantité !

Faire moins, pour avoir plus !

L’effet cumulé et le minimalisme sont les 2 principes qui m’ont permis de vivre mes rêves, être heureux et me sentir libre.

Je veux que vous reteniez ceci :

Avoir des connaissances cela ne sert à rien, si vous ne les mettez pas en pratique, si vous n’avez pas de stratégie claire et si vous ne vous laissez pas le temps de réussir !

Connaissances + Stratégie + Temps = votre version de la réussite

Quel est le but de ce blog ?

Ma mission avec ce blog est de vous aider à devenir blogueur / créateur de sites d’autorité, aider ceux qui sont déjà blogueurs, mais qui n’arrivent pas encore à en vivre confortablement et vous aider à être plus productif pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et votre version de la réussite.

Sachez que la grande majorité du contenu sur ce blog sera gratuit. Un de mes objectifs est d’aider ceux qui ont peu de moyens et qui veulent changer de vie, vivre leurs rêves.

Je viens d’une famille modeste, je sais ce que c’est lutter pour ses rêves, mais ne pas avoir beaucoup d’argent pour investir dans des formations à plusieurs centaines d’euros.

Comment compte-je gagner de l’argent avec ce blog ?

En plus des services (coaching, etc.) payants pour ceux qui souhaitent avancer plus rapidement, j’ajouterai des liens affiliés quand je parlerai des produits que j’utilise.

Information importante : je ne vais jamais vous conseiller un produit par rapport à un autre parce qu’il m’offre une commission plus importante. Je vous parlerai des produits que j’utilise et que j’estime avoir un excellent rapport qualité/prix pour ce dont on a besoin pour réussir son blog / site d’autorité.

Mon but avec ce blog n’est pas de gagner un maximum d’argent en quelques mois et disparaitre ensuite comme certains …

Je veux apporter une touche de sincérité, éthique et de partage dans ce milieu (marketing en ligne) connu pour ses vendeurs de rêves.

Vous voulez devenir un blogueur à succès (gagner + de 2000 euros par mois) ?

Vous voulez être plus productif, gagner du temps et atteindre vos objectifs tout en ayant une vie équilibrée ?